CARIBOU ! BIENVENUE au collège de TSINGONI !

Accueil  >Projets >JOURNÉE DU VIVRE ENSEMBLE >  Journée du VIVRE ENSEMBLE du 1er Avril 2022, au collège de Tsingoni (6e et (...)

Journée du VIVRE ENSEMBLE du 1er Avril 2022, au collège de Tsingoni (6e et 5e)

Durant cette journée exceptionnelle du Vivre ensemble, le 1er Avril 2022,
les élèves du collège de Tsingoni se sont fait remarquer par leurs prestations.

Il y a de jeunes artistes en herbe au sein du collège, qui se sont illustrés pendant cette journée, rythmée par les mots suivants :

Respect, entraide, harmonie, lien, convivialité, chanson, partage...

Enseignants et élèves ont participé à des ateliers culturels, numériques, sportifs... Au CDI, certains élèves de 3e ont enregistré des audios, pour partager leurs ressentis face au conflits inter-village et essayer de trouver des solutions, en usant de la parole positive.

Les enregistrements audios pourraient être diffusés au sein du collège et utilisés ultérieurement. Des élèves de 4e aussi, étaient présents pour finir les travaux commencés durant la première journée du Vivre ensemble.

Pour information, les travaux réalisés et pris en photo, seront mis dans la photothèque, consultable par tous, sur le site du collège de Tsingoni.

La journée des élèves s’est terminée en chanson, avec la prestation du jeune Walid (en classe de 5e). Peut- être qu’une vidéo sera mise en ligne pour montrer cette prestation, haute en couleur, qui a étonné tout le public.

Et enfin pour clôturer en totalité la journée, les enseignants, l’équipe de la direction, la vie scolaire et les agents ATOSS, ont pu partager un moment convivial autour d’un repas, fait par tous. Étant donné que c’était la journée des blagues, un AED s’est fait remarquer de façon très amusante en faisant une blague devant tout le monde. Ce qui en a étonné plus d’un.

Un grand Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour la mise en œuvre et la bonne réalisation de cette journée, chargée d’émotion et de partage ; pour leur participation et pour le matériel nécessaire pour la réalisation des travaux des élèves.

La professeure documentaliste
Madame MOUSSA MADI MARI Zaliata