Accueil  >Vie scolaire >La vie scolaire >  La vie scolaire du collège de Tsingoni

La vie scolaire du collège de Tsingoni

La vie scolaire a une place centrale au collège de Tsingoni.
Elle a pour objectif de garantir la sécurité des élèves et de les mettre dans les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement personnel.

Elle contribue aussi à apprendre aux élèves comment mieux vivre ensemble, à développer leur esprit d’initiative et de responsabilité et à forger ainsi les citoyens de demain.

La vie scolaire, c’est avant tout un travail d’équipe et l’efficacité de ses missions repose sur la cohérence de son action avec celle des autres équipes éducatives et administratives. Une bonne connaissance des élèves, de l’organisation de l’établissement et du système scolaire en général est un gage de réussite.

Ainsi, les personnels de vie scolaire sont ainsi les interlocuteurs privilégiés des élèves.

L’équipe de Vie Scolaire du collège de Tsingoni est composée de deux Conseillers Principaux d’Éducation  : Mme Reynaud (référent des 6èmes et 3èmes) et Mme Kinzelin (référent des 5èmes et 4èmes) ainsi que d’un Adjoint CPE depuis le mois de janvier 2022 M.Abdallah chargé de seconder les CPE et des AED.