CARIBOU ! BIENVENUE au collège de TSINGONI !

Accueil  >Le Collège >Formations >412 AUTREMENT >  Présentation de la 412 AUTREMENT

Présentation de la 412 AUTREMENT

Un recrutement spécifique est effectué en classe de 5e.

Les élèves sélectionnés ne sont pas des élèves en grandes difficultés (PLPS + au minimum). Soit ce sont des élèves très motivés mais qui ont besoin d’être accompagné plus que les autres ou ce sont des élèves en perte de motivation, qui ne développent plus leurs compétences au maximum.

Le but est de permettre aux élèves d’avoir un climat d’apprentissage différent.

Pour cela dans un premier temps l’objectif est de permettre à l’élève de façonner sa propre méthode de travail/révision.

Un travail est effectué autour des compétences en cernant les compétences fondamentales du cycle 4 et de permettre à l’élève de les développer.

Pour cela ? il dispose de 2 heures d’accompagnement personnalisé ou l’interdisciplinarité et la pédagogie de projet s’éteint au cœur de l’accompagnement.

Et enfin chaque période sera conclue par un conseil individualisé.

L’élève rédige son propre bilan, puis lors d’un entretien avec des membres du jury il confronte sa vison avec celle des référents.

Ensuite un conseil magistral permet de faire une synthèse globale des élèves avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Le professeur référent de la 412 Autrement
Madame Bejuis (professeur SVT au collège de Tsingoni)