Accueil  >Enseignement >Disciplines >Physique-chimie >  Participation des élèves au concours C’Génial

Participation des élèves au concours C’Génial

Les élèves de 611 du collège de Tsingoni ont participé au concours C’Génial au collège de Ouangani le jeudi 23 mars 2023.

le Concours C’Génial valorise l’enseignement des sciences et des technologies dans les collèges et lycées. Il permet aux jeunes, aidés de leurs enseignants, de présenter un projet didactique et innovant dans de nombreuses disciplines telles que la physique, la chimie, les mathématiques, la technologie, les sciences de la vie et de la terre…

Les élèves de 611 ont terminé 5e sur 12, et reviennent avec les astuces et les attendus pour l’an prochain.

Les élèves ont été très bien, ils ont su tenir la matinée à expliquer à tous, petits et grands, comment fonctionne notre système.

Cette expérience a été très positive et ​​​​​le collège souhaite renouveler l’expérience l’an prochain pour notre plus grand plaisir.

Dans tous les cas, cela a été une expérience enrichissante pour la classe, les élèves et leur professeur de physique-chimie monsieur Mathey.

Bravo à tous !

Ci-dessous un article à lire sur cet évènement :

PDF - 834 ko