Collège Tsingoni
Site du Vice Rectorat

Accueil > C.D.I. > Actualités du CDI > Semaine de la presse : à la rencontre de Laurent Canavate, directeur de (...)

Semaine de la presse : à la rencontre de Laurent Canavate, directeur de publication de Mayotte Hebdo

mercredi 8 février 2017

Dans le cadre de la Semaine de la presse en mars, les élèves de 4e2, 4e6 et 4e11, avec leur professeur de Français Monsieur Soulaimana, travaillent sur les médias.
Ils ont étudié en particulier la presse écrite, notamment à travers l’étude de Mayotte Hebdo  : la construction d’une Une, l’organisation d’un journal en rubriques, l’écriture bien spécifique des titres…
Le but est de se mettre dans la peau d’un journaliste pour créer le journal du collège : les articles seront réunis en exposition, et publiés en ligne sur le site du collège.
Jeudi 2 février, ils ont eu la chance de pouvoir rencontrer Laurent Canavate, directeur de publication de Mayotte Hebdo, qui a répondu pendant une heure à toutes leurs questions sur le métier de journaliste et la presse écrite.
C’est au tour des élèves maintenant de se transformer en journalistes, et nous attendons avec impatience leurs articles, qui seront publiés sur ce site en mars !

Portfolio

Collège Tsingoni (Vice Rectorat de Mayotte)
Directeur de publication : M.BAYART